"Les Fourberies de Scapin" à Béjart: J-2 !

Rendez-vous vendredi soir à l'Espace Maurice Béjart de Verneuil !
Rendez-vous vendredi soir à l'Espace Maurice Béjart de Verneuil !

Il ne reste plus que deux jours, et une poignée de places restantes pour "Les Fourberies de Scapin", vendredi soir à l'Espace Maurice Béjart. En attendant, nous vous invitons à découvrir l'article publié par Le Journal des Deux Rives, ainsi que la promo faite à l'antenne de la radio locale LFM (95.5 FM). Rendez-vous vendredi soir à 20h30 ! Les ultimes retardataires peuvent encore réserver au 06 77 79 09 64.

 

Article du "Journal des Deux Rives" (22/05/2011):

 

"Premier Molière pour Andromède dans une salle quasi-complète !"

par Valentin Briand

 

La troupe vernolienne est en passe de gagner son pari : l’alchimie d’une pièce classique et d’une entrée libre attirent bien les foules, à en croire la rapidité avec laquelle l’Espace Maurice Béjart se rempli depuis quelques jours.

Andromède doit en effet prendre possession de la salle le Vendredi 27 mai à 20h30 avec les célèbres « Fourberies de Scapin ». « Nous sommes à 80% de remplissage, nous serons complets » promet le metteur en scène de la pièce, Louis Dubois. Un événement doublement attendu, puisque c’est la première fois qu’Andromède présente une œuvre de Molière. Créée à Paris sur le théâtre de la salle du Palais-Royal le 24 mai 1671 par la Troupe du Roi, « Les Fourberies de Scapin » est aujourd’hui encore l’une des pièces de Jean-Baptiste Poquelin les plus connues et les plus jouées, avec « le Bourgeois Gentilhomme » et « Le Malade Imaginaire ». En guise de rafraichissement, Andromède propose une distribution de jeunes acteurs confirmés: Cyril Aufrechter, Audrey Blancher, Clément Buffet, Maxime Couette, Mathilde Delabie, Flavien Gilibert, Antoine Huret, Thomas Lhuillier et Joséphine Sens. De quoi donner un coup de fouet à cette célèbre comédie, servie par « une mise en scène classique » peut-on lire sur le site internet de la compagnie.

 

La pièce :

Sur une mise en scène classique, la pièce débute alors que deux fils de bonne famille, Octave et Léandre, viennent de se marier dans le plus grand secret. Mais voici que les pères des jeunes gens rentrent de voyage, pleins de projets de mariage en tête! Les plans de nos jeunes amoureux se voient donc compromis... A moins que Scapin, le valet de Léandre, touché par l'infortune de nos deux jeunes gens, ne prépare une manigance : extorquer l'argent des deux pères pour donner raison à la jeunesse.

 

Promo dans la Matinale de LFM Radio (24/05/2011):

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Cours de théâtre

Newsletter

Soyez les premiers informés de l'actualité Andro !

Réseaux sociaux

Acteurs, spectateurs, supporters... Rejoignez le réseau Andro et faites vivre la communauté!

Flux Twitter