"Internet, attention danger !" à Béjart le 21 octobre prochain: réservez vos places !

Lucie, l'héroïne de l'histoire, avec sa bande d'amis
Lucie, l'héroïne de l'histoire, avec sa bande d'amis

« Internet, attention danger ! », la nouvelle pièce de prévention autour des dangers d’Internet écrite par Ghislaine Bizot et créée par Andro, sera présentée officiellement le 21 octobre 2011 à l’Espace Maurice Béjart de Verneuil-sur-Seine.

 

Les dangers des rencontres virtuelles et des réseaux sociaux

 

Qui est « Romantique » ? Pour Lucie, c’est sûr, c’est son futur grand amour. Depuis que la lycéenne l’a accepté en ami, elle chatte sans cesse avec lui. Quand il demande à la voir, les amis de Lucie la mettent en garde : sur Internet, on ne sait pas toujours sur qui on tombe. Et ils ont raison, car Romantique n’est pas celui qu’imagine Lucie.

Cette histoire, Andro la présentera officiellement le vendredi 21 octobre 2011, à 20h30 à l’Espace Maurice Béjart de Verneuil. Deux représentations avaient déjà été données en « avant-première » à Limay au mois de mars dernier, dans le cadre d’une semaine de soutien à l’action parentale baptisée : « Les jeunes face aux nouvelles technologies ».

A l’issue de la pièce, une séance de prévention sous forme de débat avec la salle sera menée.

 

Parents, enfants, ados : c'est pour vous !

 

La soirée sera ouverte à tous : parents et enfants, collégiens et lycéens sont donc invités à venir suivre les aventures de Lucie et de ses amis, puis à assister à la séance de prévention pour apprendre à utiliser Internet en toute quiétude. Attention, bien que l'entrée soit gratuite, il est fortement conseillé de réserver sa place.

L'événement sera aussi l'occasion de présenter la pièce à la presse afin d’accroître la notoriété de la démarche, mais également aux associations de prévention, aux villes et aux établissements scolaires qui auront ensuite le loisir d’organiser une action de prévention avec notre concours.

 

La prévention par le théâtre

 

« Internet, attention danger ! » est l’une de nos trois pièces de prévention avec « Jeu du foulard, sois cap de dire non ! » et « Rire ou prévenir, pourquoi choisir ? ».

Depuis plusieurs années, les comédiens de ces différents projets parcourent la France au grè de différentes actions de prévention à destination des écoles ou des centres de loisirs. Les trois pièces de prévention ont toutes été éditées en juin 2011 aux Editions Mic_Mac. Elles sont disponibles en librairie (Univers du Livre, Gilbert Joseph…) à la FNAC, et sur les sites de vente en ligne (Amazon, Alapage…).

 

Pour réserver : Par téléphone au 06.77.79.09.64 ou via notre formulaire de contact.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Cours 2017-2018

Newsletter

Soyez les premiers informés de l'actualité Andro !

Réseaux sociaux

Acteurs, spectateurs, supporters... Rejoignez le réseau Andro et faites vivre la communauté!

Flux Twitter