"Premières fois" et "Hors Jeux", les deux nouvelles pièces de prévention en préparation

Nous vous l’annoncions il y a quelques mois, deux nouvelles pièces de théâtre de prévention sont actuellement en développement. L’heure est venue de lever le voile sur ces deux projets.

 

Pour les plus à l'affût, l’un n’est plus vraiment secret puisque le texte sort cette semaine en librairie : Premières fois, écrite par Ghislaine Bizot, aborde les thèmes de l’éducation sexuelle et du respect filles-garçons. Elle braque le projecteur sur ce moment si particulier que représente une première fois. Première relation amoureuse sérieuse. Première visite chez le gynécologue. Première discussion avec les parents sur la sexualité. On y découvre que, même si les choses sont plus faciles pour les jeunes d’aujourd’hui, ces premières fois demeurent des moments d’interrogation et de doutes. On accompagne les adolescents sur cette tranche de vie à travers leurs discussions. Porteuse de valeurs et de respect, Premières fois est disponible aux éditions L’Harmattan, dans toutes les bonnes crèmeries. La « version Andromède » devrait quant à elle sortir d’ici la fin de l’année 2013.

 

Prévue pour 2014, Hors Jeux traitera de la violence et du harcèlement scolaire. Un texte libérateur pour aider les jeunes victimes de sévices à oser dire leur souffrance et faire éclater la vérité. Egalement signée Ghislaine Bizot, la pièce suivra un groupe de collégiens dans l’enceinte de leur établissement mais aussi dans leurs familles.

 

Commandez Premières fois sur le site de l’Harmattan

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Cours 2017-2018

Newsletter

Soyez les premiers informés de l'actualité Andro !

Réseaux sociaux

Acteurs, spectateurs, supporters... Rejoignez le réseau Andro et faites vivre la communauté!

Flux Twitter