A coeurs ouverts

Dans notre association, nous avons toujours privilégié l'ouverture et le partage avec les autres. Le dispositif "A coeurs ouverts" regroupe l'ensemble des actions menées par Andromède pour mettre le théâtre à la portée du plus grand nombre et notamment des publics prioritaires.

Politique tarifaire

Pour que l'argent ne soit plus un frein à l'accès à la culture, toutes les représentations que nous produisons sont gratuites. Le système de réservation est maintenu afin d'être certain d'avoir sa place le jour J.

Associations caritatives

Spectacles

Parce que nous savons combien il est difficile aux bénévoles des associations de récolter des fonds et pour leur éviter d'avoir à quémander de l'aide, nous leur proposons de donner une représentation à leur profit.

Il suffit de proposer une salle et d'assurer (avec notre aide) la publicité du spectacle offert.

Nous résidons en Île de France et  nous pouvons nous déplacer en région parisienne ou en province sous certaines conditions.

Nous pouvons  également  jouer dans les hôpitaux, instituts pour enfants, maison de retraite, maison de convalescence...

Notre prestation est entièrement gratuite et offerte en échange d'un jus de fruits pour nos acteurs.

Certaines conditions sont cependant à respecter: il nous est impossible de jouer pendant les heures scolaires. En fonction des zones académiques cette contrainte peut changer, nous appartenons à la zone C.

Cours de théâtre

Andromède propose des cours de théâtre pour des publics prioritaires, en partenariat avec les associations spécialisées.

  • Bénéficiaires et bénévoles des Restos du Coeur : le mardi de 14h30 à 15h30 à Vernouillet, dans le local des Restos. Les cours sont gratuits et ont lieu tout au long du 1er trimestre 2012.
     
  • Enfants du Fil d'Ariane : le mercredi après-midi à partir de mars 2012, à la Maison des Associations de Triel-sur-Seine.

Ces associations nous ont déjà fait confiance :

LES RESTOS DU COEUR (2012)
LES RESTOS DU COEUR (2012)
LES ENFANTS DU FIL D'ARIANE (2012)
LES ENFANTS DU FIL D'ARIANE (2012)
LE CENTRE SOCIAL DE VERNOUILLET (2006-2008)
LE CENTRE SOCIAL DE VERNOUILLET (2006-2008)
LES BOUCHONS D'AMOUR (2006)
LES BOUCHONS D'AMOUR (2006)

News dédiées

ven.

13

avril

2012

Les Enfants du Fil d'Ariane découvrent la magie du théâtre

Torrent d'amour au Théâtre Octave Mirbeau
Torrent d'amour au Théâtre Octave Mirbeau

Les enfants de l'association trielloise "Le Fil d'Ariane", coachés par les professeurs d'Andromède, se sont produis sur la scène du Théâtre Octave Mirbeau mercredi dernier. Le spectacle venait clore cinq semaines d'activité durant lesquels ils ont appris à se dépasser pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Durant trente minutes batantes, les jeunes comédiens ont visité toutes les palettes d'émotion possibles : "machine à rires", "machines à donner de l'amour" et saynètes costumées ont rythmé la représentation. Nul doute que l'on reverra la joyeuse bande sur les planches l'an prochain... le rendez-vous est dors et déjà pris !

0 commentaires

dim.

25

mars

2012

Superbe show des bénéficiaires et des bénévoles des Restos du Coeur

"Le Petit Théâtre du Coeur" a cartonné vendredi soir à Vernouillet
"Le Petit Théâtre du Coeur" a cartonné vendredi soir à Vernouillet

Vendredi soir à l'Espace des Résédas se tenait le spectacle des bénéficiaires et des bénévoles des Restos du Coeur de Vernouillet. Depuis deux mois, notre association propose en effet un cours de théâtre à leur attention dans le local des Restos, chaque mardi après-midi. Rejoints sur scène par les acteurs de la troupe Décontr'acte, les talents du "Petit Théâtre du Coeur" ont assuré le show devant une salle comble, passant tour à tour d'un humour à casser les fauteuils à des séquences "émotion". Une soirée magique comme on les aime...

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

16

févr.

2012

Andromède et les Restos du Coeur sur scène à Vernouillet

Depuis le mois de février, l’association a ouvert un nouveau cours de théâtre à Vernouillet, chaque mardi de 14h30 à 15h30, dans le local des Restos du Cœur. Comme aboutissement du projet, les participants monteront pour la première fois sur scène à l’Espace des Résédas à la fin du mois de mars. Destiné aux bénéficiaires et aux bénévoles des Restos, ce spectacle de variétés proposera une succession de sketchs créés à partir d’improvisations par les élèves du cours. Plusieurs acteurs de la troupe Décontr’Acte participeront également avec des sketchs issus du spectacle Cocktail de rires, et quelques nouveautés…

0 commentaires

sam.

04

févr.

2012

Un nouveau partenariat avec l’association trielloise « Les Enfants du Fil d’Ariane »

Andromède va conduire très prochainement un projet autour du théâtre avec les enfants inscrits à l’association « Les Enfants du Fil d’Ariane ». Basée à Triel, cette association propose aux enfants de 6 à 12 ans une aide pour sortir du labyrinthe de l’échec scolaire, basée sur l’empathie, la confiance en soi et les capacités intrinsèques de chacun. L’association veut donner une véritable chance à chaque enfant d’acquérir les compétences des domaines fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques, culture et respect de l’autre), mais aussi de développer son estime de soi, sa confiance en soi, ses capacités intrinsèques, et ainsi lui permettre d’envisager sereinement un chemin de vie qui réponde à ses attentes. Ce projet doit aboutir à la création d’un spectacle qui sera représenté en avril au Théâtre Octave Mirbeau.

0 commentaires

sam.

04

févr.

2012

Ouverture d’un cours de théâtre pour les bénéficiaires et les bénévoles des Restos du Coeur

Depuis le 24 février, l’association a ouvert un nouveau cours de théâtre à Vernouillet, chaque mardi de 14h30 à 15h30, dans le local des Restos du Coeur. Tout bénéficiaire ou bénévole peut s’inscrire à ce cours entièrement gratuit. Sous forme de jeux, les différents aspects du théâtre sont abordés dans la joie et la bonne humeur: la voix, l'expression corporelle, la présence sur scène… Les apprentissages sont mis en pratique par la création de sketchs à partir d’improvisations. Une façon de rompre l'isolement, de prendre confiance en soi et de partager des émotions.

1 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Newsletter

Soyez les premiers informés de l'actualité Andro !

Réseaux sociaux

Acteurs, spectateurs, supporters... Rejoignez le réseau Andro et faites vivre la communauté!

Flux Twitter