Devenez professeur de théâtre !

Vous voulez animer des cours de théâtre ?

Vous voulez faire découvrir aux plus jeunes comme à leurs aînés la maîtrise du corps et de la voix ? Aider les enfants à se tourner vers les autres, à apprendre l'écoute et le dialogue, à canaliser leur énergie ? Amener les adultes sur le chemin de la comédie, de la mise en scène, de la diction...? Leur offrir l'opportunité de s'épanouir ?
Alors vous êtes fait pour venir travailler chez Andro ! Selon vos disponibilités, vous serez amené à intervenir au minimum 1h par semaine en période scolaire.

Andromède, une compagnie créatrice d'emplois

Tous nos professeurs sont employés avec le chèque emploi associatif. Il s'agit d'une offre de service du réseau Urssaf pour favoriser l'emploi en milieu associatif. Il permet aux associations employant (ou souhaitant employer) au plus 9 salariés équivalents temps plein, soit 14 463 heures dans l'année, quel que soit le nombre de salariés, à temps plein ou à temps partiel, de remplir toutes les formalités liées à l'embauche de personnel.

 

Pour toute information, consultez le site officiel du chèque emploi associatif: www.cea.urssaf.fr

Candidatures

PROFIL. Vous devez avoir au moins 16 ans pour prendre en charge le groupe enfants. Vous devez posséder une solide expérience théâtrale (troupe amateur ou professionnelle, Cours Florent, Conservatoire d'art dramatique...). Être titulaire du BAFA est un plus. Une formation complémentaire à l'encadrement et à la pratique théâtrale peut être assurée*.

ENJEUX. Les cours sont très importants car ils permettent ensuite d'intégrer les acteurs dans les différents projets sans avoir à reprendre les bases de la formation théâtrale. Et cela permet à ceux qui n'ont pas de place dans nos troupes d'approcher la pratique des arts vivants.

Formation*

Andromède peut offrir à tous ses nouveaux animateurs une formation gratuite dispensée par des professionnels du spectacle: stage au Cours Florent, à la FNCTA (Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d'Animation), à l'URIF...

Le comité vote chaque année un budget pour chaque animateur en fonction des heures accomplies. Ce budget doit exclusivement être utilisé à la formation. L'animateur choisit son stage, Andromède règle les frais (tout ou partie en fonction du budget et du choix de l'animateur, à titre indicatif le montant du budget pour chaque animateur est de 400 € cette année)

Si vous correspondez à notre requête et si vous êtes désireux de nous rejoindre dans l'aventure, contactez-nous !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Cours 2017-2018

Newsletter

Soyez les premiers informés de l'actualité Andro !

Réseaux sociaux

Acteurs, spectateurs, supporters... Rejoignez le réseau Andro et faites vivre la communauté!

Flux Twitter