1ère saison : 2004/2005

Tout a commencé en septembre 2004 quand Ghislaine Bizot, institutrice, et Louis Dubois, lycéen, fondent « Andromède » en tant qu’association loi-1901 spécialisée dans la production de spectacles pour enfants. Tous deux partagent la même passion pour le théâtre et pour l’enfance. La petite association s’installe à Vernouillet dans la zone industrielle et constitue une troupe de dix enfants recrutés par voie de tracts et d’affichage.

Ils sont pour la plupart à l’école primaire, ne sont jamais montés sur scène, mais sont désireux de se lancer dans une nouvelle aventure ! Epaulés par Sophie, une institutrice passionnée par l'art, Ghislaine et Louis s'attellent à l'adaptation pour le théâtre de « Charlie et la chocolaterie », le célèbre roman de Roald Dahl.

Le spectacle est programmé huit mois plus tard, le 25 mai 2005, à l’Espace Maurice Béjart de Verneuil. Le spectacle attire au-delà de toutes les espérances : le jour J, la salle de 329 places est pleine à craquer ! Afin d’attirer un maximum de monde, les tarifs d’entrée ont été fixés à 5€ pour les adultes, et 2€ pour les plus jeunes. Enfants, parents, grands-parents, jeunes et moins jeunes, tous viennent en famille découvrir cette nouvelle troupe.

Clin d’œil à l’histoire, un jeu est organisé en marge de la représentation : des bonbons sont offerts à l’entrée aux plus jeunes spectateurs. Cinq tickets d’or ont été cachés dans cinq de ces bonbons. A la fin du show, les cinq gagnants sont invités à monter sur scène pour recevoir une tablette de chocolat des mains des comédiens !

Dans la foulée, Andromède est invitée à se produire à Vernouillet le 15 juin, pendant le festival de théâtre du collège Emile Zola. Cette fois-ci, c’est un public de collégiens qui répond présent et encourage la petite troupe à poursuivre cette belle aventure. Une semaine plus tard, les dix acteurs remontent sur la scène de Béjart pour offrir une représentation aux élèves de l’école Jean Jaurès.  Ce n’est qu’en janvier 2006 que « Charlie » donnera sa quatrième et dernière représentation… en Essonne. Invitée par l’association « Un bouchon d’amour », Andromède reverse l’intégralité de la recette à l’œuvre caritative.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Cours de théâtre

Newsletter

Soyez les premiers informés de l'actualité Andro !

Réseaux sociaux

Acteurs, spectateurs, supporters... Rejoignez le réseau Andro et faites vivre la communauté!

Flux Twitter