2ème saison : 2005/2006

Mise sur orbite, « Andro » pour les intimes ne compte pas s’arrêter là ! La plupart des acteurs rempilent donc pour une nouvelle saison, et de nouveaux font leur entrée. La troupe répètera désormais à Verneuil-sur-Seine, qui met à sa disposition la salle la Garenne le samedi après-midi.  Après l’ambiance enfantine et guillerette de « Charlie », Ghislaine Bizot et Louis Dubois choisissent d’adapter un roman plus sombre : « Sa Majesté des Mouches » de William Golding, Prix Nobel de Littérature en 1983.

L’histoire prend place sur une île isolée du Pacifique, où des enfants rescapés d’un crash aérien recomposent une société sans adultes, où émerge la violence et les rapports de force. C’est une mise en scène plus vive et dynamique, appuyée par une musique symphonique, que le public découvre en mai 2006 à Béjart. « Troublant », « cruel », « larmoyant »…  A l’issue de la représentation, les adjectifs lâchés par le public illustrent la complexité du propos.

 

Les acteurs, eux, ont gagné en puissance de jeu. Mais « Sa Majesté des Mouches » est aussi placé sous le signe d’un partenariat avec Vernouillet. En effet, tous les costumes sont généreusement réalisés par l’atelier couture du centre social de Vernouillet. En contrepartie, la troupe offre le spectacle aux écoles de la commune. La dualité est exprimée par deux couleurs vives, le bleu et le rouge, que l'on retrouve également dans les décors du spectacle et sur l'affiche.

 

En juin 2006, Andro se produit trois fois dans la même semaine à l’Amandier et au collège Emile Zola, salles qui atteignent parfois la limite de leur capacité d’accueil tant d’élèves sont présents ! Profitant des installations prévues pour le traditionnel gala de danse à l’Amandier, les acteurs bénéficient de tout ce que la technique professionnelle propose alors de mieux en matière de lumière, son et effets spéciaux. Une scène spacieuse, que la troupe retrouve pour son ultime représentation en décembre 2006, dans le cadre d’un festival de théâtre.

 

2006 est aussi une année qui voit l’association s’ouvrir sur l’extérieur. Plusieurs acteurs rejoignent en effet la distribution du fabuleux son & lumière « Sous les Aulnes du Roy », pour deux représentations devant 6000 spectateurs. Andro organise également un stage pendant les vacances de février pour les enfants non-inscrits dans la troupe et désireux de s’initier au théâtre. La télévision locale Yvelines Première se déplace pour l’occasion et livre une émouvante interview des petits stagiaires. Enfin, le Téléthon s’inscrit pour la première fois à l’agenda, sous la forme d’un stand de déguisements.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Cours 2017-2018

Newsletter

Soyez les premiers informés de l'actualité Andro !

Réseaux sociaux

Acteurs, spectateurs, supporters... Rejoignez le réseau Andro et faites vivre la communauté!

Flux Twitter