News - Novembre 2011

mer.

30

nov.

2011

Scapin à l'Amandier, c'est demain le pur bonne heure !

Le Téléthon fête cette année ses 25 ans
Le Téléthon fête cette année ses 25 ans

C'est jeudi soir à 20h00 précises que les neuf comédiens des Fourberies de Scapin prendront possession de l'Amandier pour ouvrir le bal du Téléthon 2011. Pour l'occasion, la troupe se produira sur une scène de 48m² équipée d'un dispositif acoustique dernier cri. 100 places assises sont prévues pour l'événement, qui va durer près de 75 minutes. Une soirée de pur plaisir au prix d'une bonne action, voilà bien une chose qui ne se boude pas ! Parents, c'est aussi l''occasion de faire découvrir l'oeuvre de Molière aux enfants, petits-enfants, neveux, nièces ou amis, dans une mise en scène vivante et colorée. L'entrée est gratuite avec une participation au chapeau. Chacun donnera ce qu'il veut pour pouvoir (re)voir ce spectacle. La recette sera intégralement reversée à l'AFM pour venir en aide aux enfants atteints de maladies génétiques.

Nous vous rappellons que vous pouvez réserver jusqu'à jeudi 17h00 au 06.77.79.09.64 (appel ou SMS).

0 commentaires

jeu.

24

nov.

2011

Téléthon à Verneuil : la soirée du 3 décembre commencera par un petit DVD...

Andro ouvrira le bal de la grande soirée spectacle
Andro ouvrira le bal de la grande soirée spectacle

Pour fêter dignement le Téléthon 2011, la ville de Verneuil n'a pas ménagé ses efforts ! Une grande soirée spectacle est organisée le samedi 3 décembre à 20h00, au Gymnase François Pons afin d'honorer ce grand mouvement de générosité. Au programme : du théâtre, des démonstrations de danses (latines, modern'jazz, orientale), de différents arts martiaux comme le kung fu, le Iaï do ou la capoeira, et de step. Andro ouvrira le bal avec un sketch de la troupe Décontr'Acte.
Le thème de la soirée étant le cinéma, c'est l'un des plus fameux sketchs de Cocktail de rires, "le lecteur DVD", qui s'est imposé !

A noter : toute la journée, de 14h à 18h, nos comédiens animeront dans la même salle un jeu de l'oie géant autour du théâtre et de l'improvisation, baptisé "Deviens acteur de ton jeu". Une animation qui avait beaucoup séduit l'an passé !

0 commentaires

mer.

23

nov.

2011

"Un bon petit diable": dernier tour de piste aujourd'hui pour Charles, Betty et Madame Mac Miche !

La page du Bon petit diable se referme aujourd'hui à 15h00 à la Bibliothèque de Vernouillet. Pour ceux qui veulent voir ou revoir une dernière fois ce spectacle emprunt de poésie et d'émotion, c'est donc l'occasion rêvée ! Toutes les conditions ont été réunies pour permettre aux enfants de découvrir l'oeuvre de la Comtesse de Ségur: la gratuité du spectacle, la possibilité de venir le voir dès l'âge de 4 ans, et lieu emblématique de la culture accessible au plus grand nombre. Sur scène, vous retrouverez Audrey Blancher, Morgane Cotinet, Louise De Lécaut, Tristan Gerault, Noah Hazoume et Antonin Sens, le tout sur une mise en scène d'Adèle Bizot assistée de Pascal Lamer.

 

Petite piqûre de rappel ci-dessous avec le film intégral de la représentation à l'Espace Maurice Béjart, au mois de juin dernier.

0 commentaires

dim.

20

nov.

2011

Nous étions à Roissy-en-Brie ce week-end...

La scène culte du cours de philo
La scène culte du cours de philo

Nous étions hier invités par le Centre social "Les Airelles" de Roissy-en-Brie au Petit Théâtre de la Ferme d'Ayau, pour y donner une représentation de Internet, attention danger !

Nous sommes tombés sous le charme de cette petite scène cosy et chaleureuse, installée au coeur d'une ancienne ferme réaménagée en village culturel. Un carrefour où se croisent cinéma, théâtre, salle d'activités... Grâce à la communication, impeccable, de nombreux habitants de Roissy-en-Brie sont venus découvrir les aventures de Lucie, puis assister à la séance de prévention suivant la représentation. Nous gardons un excellent souvenir de cet après-midi !

0 commentaires

mer.

16

nov.

2011

"Les Fourberies de Scapin" à l'Amandier : découvrez la bande-annonce

Manifestez votre soutien et venez nombreux pour aider la recherche, les malades ainsi que leurs familles !

0 commentaires

sam.

12

nov.

2011

"Les Fourberies de Scapin" de retour à l'Amandier le 1er décembre

"Les Fourberies de Scapin", l'une des oeuvres les plus populaires de Molière pour toute la famille !
"Les Fourberies de Scapin", l'une des oeuvres les plus populaires de Molière pour toute la famille !

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir ! Après leur triomphe en mai dernier à Maurice Béjart, Les Fourberies de Scapin vont faire leur grand retour à l'occasion du Téléthon, le 1er décembre ! Pour cet événement, nous n'avons pas fait les choses dans la demi-mesure : c'est en effet à l'Amandier, la célèbre salle vernolitaine, que le rideau s'ouvrira à 20h00. La recette sera intégralement reversée à l'AFM pour venir en aide aux enfants atteints de maladie génétique. Nous proposerons donc une entrée gratuite avec participation au chapeau : chacun donnera ce qu'il veut pour pouvoir (re)voir ce spectacle à l'humour décapant ! Si la pièce est programmée le jeudi soir, en avant-première de la manifestation nationale, nous avons pensé à tout : l'horaire (20h00) est idéalement adapté pour les jeunes générations. 75 minutes de bonheur au prix d'une bonne action, avec l'assurance d'être au dodo bien avant l'heure des poules, voilà bien une chose qui ne se boude pas ! Et pour les adultes, c'est une formidable occasion de faire découvrir l'oeuvre de Molière à vos enfants, petits-enfants, neveux, nièces ou amis, dans une mise en scène vivante et colorée.

 

A propos de la salle

Située rue du Pépin à Vernouillet, en face de Jardiland et du terrain de football, la salle de l'Amandier est un gymnase de 800 m² pouvant se transformer en salle de spectacle, avec une jauge maximale de 825 personnes. Une salle qu'Andromède connait bien, pour s'y être produit 4 fois entre 2006 et 2007.

 

Comment réserver ?

- Par téléphone (appel, SMS): 06.77.79.09.64

- Par courriel.

- Par Billet Réduc.

0 commentaires

lun.

07

nov.

2011

Vidéo: découvrez un extrait du "Bon petit diable" à Béjart

Dans un peu plus de quinze jours aura lieu la dernière représentation du Bon petit diable à la Bibliothèque de Vernouillet. L'occasion pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vu d'assister à une représentation gratuite ! N'hésitez pas à y emmener vos enfants, petits-enfants, neveux, nièces... mais attention, car les places sont limitées. Pour vous aider à patienter, nous vous offrons aujourd'hui un petit "best-of" du spectacle, intégralement filmé en plan rapproché. Il rassemble plusieurs extraits de la représentation du 28 juin 2011, à l'Espace Maurice Béjart de Verneuil.

0 commentaires

jeu.

03

nov.

2011

"Un bon petit diable" à la Bibliothèque de Vernouillet le 23 novembre

"Un bon petit diable", une histoire qui traverse toutes les générations
"Un bon petit diable", une histoire qui traverse toutes les générations

En Normandie, dans les années 1860… Le petit Charles, orphelin, a été confié à sa cousine, la diabolique Madame Mac Miche. Les bêtises et la vivacité de Charles lui valent d'être quotidiennement et cruellement puni. Pour se débarrasser de l'enfant, tout en s’accaparant son héritage, la mère Mac Miche envoie Charles dans un sinistre pensionnat... Voici en substance l'intrigue du "Bon petit diable", librement adapté du roman de la Comtesse de Ségur par la troupe Deuxième Acte. Une histoire empreinte de poésie et d'émotion, où l'on retrouve les thèmes chers à l'auteur tels que la maltraitance de l'enfance ou la nécessité de mélanger affection et morale dans l'éducation des enfants.

Toute la troupe est de retour mercredi 23 novembre à 15h00 à la Bibliothèque de Vernouillet. L'entrée est libre, mais attention ! Les places sont limitées..

Réservations: 01 39 71 56 10

Site de la Bibliothèque: http://bibliothequevernouillet78.biblixnet.com

0 commentaires

Newsletter

Soyez les premiers informés de l'actualité Andro !

Réseaux sociaux

Acteurs, spectateurs, supporters... Rejoignez le réseau Andro et faites vivre la communauté!

Flux Twitter