News - Janvier 2013

dim.

20

janv.

2013

Inscriptions ouvertes pour les stages jeunesse de mars 2013

Nous proposons deux sessions sur les vacances scolaires d'hiver pour les enfants et les adolescents désireux de découvrir le théâtre.

Inscrivez-vous directement en ligne sur notre site Internet.


0 commentaires

sam.

19

janv.

2013

Cours de théâtre : il reste des places pour le cours enfants débutants le lundi à 17h

Chez Andro, les inscriptions aux cours sont toujours possibles, même en cours d'année. Il reste encore des places pour le cours du lundi enfants débutants, qui a lieu chaque lundi de 17h à 18h aux Bleuets. Le cours concerne la tranche d'âge 6 - 11 ans. Si votre enfant est interessé, n'hésitez pas à lui proposer une séance d'essai !

Plus d'informations sur le cours.

0 commentaires

dim.

06

janv.

2013

Deux nouvelles pièces de prévention en cours de développement

Le théâtre de prévention est une activité clé de notre association. Après Jeu du foulard, sois cap de dire non ! (sorti en 2007), Rire ou prévenir, pourquoi choisir ? (sorti en 2010) et Internet, attention danger ! (sorti en 2011), la troupe Entracte planchera en 2013 sur deux nouvelles productions. L’une sortira d’ici juin 2013, l’autre courant 2014.

 

Ces nouveaux projets seront dévoilés sur le site internet d’Andromède au mois de mars.

0 commentaires

dim.

06

janv.

2013

Les spectacles qui vous attendent en 2013

Trois nouveaux spectacles de divertissement, deux nouvelles pièces de prévention, un cabaret littéraire, des stages… l’année 2013 s’annonce riche pour Andro ! Découvrez sans plus attendre les nouveautés qui se préparent en coulisses.

Les Habits Neufs de l'Empereur

Adaptation du conte d'Andersen

« Il était une fois un empereur dont l'unique passion dans l'existence était de changer d'habits à chaque heure du jour. Un beau matin, deux hommes arrivèrent au palais, affirmant qu'ils pouvaient tisser la plus extraordinaire des étoffes. » Parce que les contes classiques aident à grandir et enrichissent l'imaginaire, Andromède adapte régulièrement pour le théâtre des œuvres majeures. Des contes qui donnent envie d'apprendre à lire et plus tard de raconter, transmettre l'histoire à ses enfants !

 

Voir la fiche du spectacle

La Dispute

De Marivaux

Quatre enfants, deux du sexe féminin et deux du sexe masculin, ont été isolés dans une forêt dès le berceau. Chacun d'eux a grandi isolé du monde. Ils ne connaissent que Mesrou et Carise, qui les ont élevés. C’est alors qu’on leur laisse la liberté de sortir de leur enceinte et de connaître le monde. Les premières amours vont apparaître. Cette pièce relève d'une dispute savante sur une question de psychologie expérimentale : est-ce que l'inconstance vient de l'homme ou de la femme ?

 

Voir la fiche du spectacle

A qui ma femme ?

De Georges Feydeau

Riche propriétaire d’un ensemble immobilier, Thomas Marcassol ne supporte plus sa femme. Pour s’en débarrasser tout en endossant le beau rôle, il décide de la rendre amoureuse d’un autre homme ! Afin d’exécuter son plan, Marcassol fait appel aux services de Trémollet, responsable d’une agence matrimoniale pour le moins louche… Une comédie hilarante et inédite de Georges Feydeau, où les éclats de rire triomphent sans partage.

 

Voir la fiche du spectacle

Cabaret littéraire pour le Printemps des Poètes

En partenariat avec la commune de Verneuil-sur-Seine et la Bibliothèque municipale, Andromède proposera une lecture « vivante » de poésies écrites par de talentueux vernoliens. Comment faire vivre un texte isolé, un poème ? Comment captiver l'auditeur ? Comment rendre vivante une séance de lecture ?

Nos comédiens relèvent le défi et s’approprient les textes des participants pour donner une lecture pleine de vie et de bonne humeur.

0 commentaires

Newsletter

Soyez les premiers informés de l'actualité Andro !

Réseaux sociaux

Acteurs, spectateurs, supporters... Rejoignez le réseau Andro et faites vivre la communauté!

Flux Twitter